MULTIPLES EPISODE06

 

EPISODE 6 : GLOUGLOU GLOBUNDA

Au Globunda, petit pays d’Afrique, les tensions entre le peuple tinabo et le pouvoir kéké sont à leur paroxysme.
La population se révolte contre son président Laurent N’gogo qui exerce sur son pays désolé, une dictature sans bornes. Tandis que le pays est à sec et que la famine fait des milliers de mort, le maréchal-président continue à irriguer son golf.

Hermann Plixt fait un rapport très inquiétant sur la situation au Globunda. Il demande à la communauté internationale de prendre des dispositions immédiates pour éviter une catastrophe sanitaire. La commission se met en place et vote...un appel à projet.

Promotéo se rue sur cette opportunité. Soustraire de l’argent à l’OMCU, il ne va pas laisser passer l’occasion. Il demande à Zif de concevoir une machine capable de desaliniser l’eau de mer.

En quelques jours, la machine Promotéo, financée par l’OMCU, apporte une solution à la sécheresse en Afrique.
Promotéo est reçu par le président N’Gogo et devant les caméras du monde entier, il le félicite.
Pourtant en pleine cérémonie, des cris de révolte se font entendre.
Le peuple tinabo est en colère.
Visiblement, le pauvre maréchal-président a plus qu’un simple problème de sécheresse, il a un véritable problême de démocratie. Promotéo lui propose de le résoudre.

Zif se met au travail et élabore à partir de scout et de castor un peuple docile et corvéable à merci. Le nouveau peuple tinabo sera en charge de reconstruire le pays.

Pendant se temps, la machine à séparer l’eau de mer et le sel se met en marche.
Sous les yeux impuissants d’Hermann et d’Emma, la machine inonde le pays en noyant le village tinabo sous une vague d’eau et rase le golf d’N’Gogo d’une avalanche de sel.