MULTIPLES EPISODE04

 

EPISODE 4 : MIAM MIAM V’LA DU BIO

Un nouveau problème survient. Promotéo va pouvoir se faire encore un peu d’argent.

Les gens se pleignent de la malbouffe. Ils décident de se ranger derrière Jesus Bovin, leader alter mondialiste et pourfendeur d’un esprit sain dans un corps sain.
Hermann Plixt, l’inspecteur de l’OMCU n’est pas en reste, il monte au créneau pour condamner les ravages de l’obésité.

Une chaîne spécialisée dans la préparation de burgers au poulet est montrée du doigt. Il s’agit de Greasy O’Duck, le fast food appartenant à Promotéo.

Promotéo n’est pas décidé à se voir ruiner par ce Jesus Bovin. Il monte un plan machiavélique pour le faire chuter.
Il commence par s’en faire un allier en proclamant lors d’un discours ultra démagogique à l’OMCU la fermeture du fast food et l’ouverture d’une chaîne 100% bio.
C’est Jesus Bovin qui en sera le nouveau gestionnaire.
Mais avant qu’il ne prenne les commandes du nouveau magasin, Promotéo l’enfume grâce à un hallucinogène surpuissant. Jesus Bovin est désormais sous contrôle.

Pour remplir les étalages de ce tout nouveau magasin, le Biodega, Zif se met au travail.
Au menu, il prépare de nouveaux clones à base de légumes, de velcro et de sado-maso.
Ces petits êtres faits de tomates et de poireaux se multiplient et attendent avec excitation le moment d’être cueillis.

Les Biodegas remportent un grand succès.
Emma part en reportage et s’interroge sur le comportement de plus en plus curieux de Jesus Bovin. Toges, discours mystiques, le magasin se transforme progressivement en église et les consommateurs en adeptes.

Emma découvre l’odieux trafic de « legumultiples » mais son caméraman Jimmy étant toujours aussi inefficace, Emma ne peut rassembler les preuves qui lui manquent.

Pendant ce temps, Hermann fait son rapport à l’OMCU. Il est catastrophé. Depuis la fermeture des usines Greasy O’Duck, des milliers de poulets de batterie ont été livrés à eux même. Sous l’effet des hormones et des farines animales, les volailles sont devenus d’impitoyables poulets géants ravageant tout sur leur passage.

En plein rassemblement, Jesus, devenu gourou de la secte Biodega, organise un sacrifice humain. Une poule géante surgit sur scène mais se trompe d’appât. Elle dévore Jesus Bovin.

Promotéo calomnie l’ex leader des Biodegas en faisant analyser les légumes vendues dans ses magasins. Ils contenaient des produits radioactifs. Promotéo sauve la ville des poulets géants et réouvre sa chaîne de fast food pour le plus grand plaisir de l’Unique.

Une fois de plus Promotéo tire son épingle du jeu et continu de faire fructifier sa fortune.