MULTIPLES EPISODE01

 

 

EPISODE 1 : LA TELE C’EST MON DADA

Après une dernière escroquerie, Promotéo désespère des plans foireux et de son homme de main, l’Unique, faire valoir épais et idiot. Il est vraiment temps de passer à la vitesse supérieure. Cette fois, il est décider à faire fortune. C’est le tout pour le tout.

L’occasion se présente et elle est double.
Un lémurien cloné s’est échappé d’un centre militaire top secret et Vision 8, la première chaîne de télé, organise un grand concours pour recruter son nouvel animateur vedette.

Promotéo lie les 2 événements et élabore un plan machiavélique. Il va enfin sortir de la misère.

Il se rend chez Zif, son ancien partenaire. Ce savant fou chinois est un inventeur sans scrupule, colérique et rayé de tous les ordres.
Ensemble, ils mettent au point la recette du clonage et se lancent dans la fabrication de la nouvelle vedette de Vision 8. Avec un peu du lémurien et des échantillons de présentateurs que l’Unique recueillent dans un resto branché, Zif fabrique un premier « multiple », l’animateur télé ultime : le gendre idéal mais iconoclaste....bref, la nouvelle star !

Leur candidat a un succès fou, son ascension est fulgurante et FJP (Fabrice-Jean-Patrice) se retrouve très vite au top. Il présente le journal de 20h.
Seule Emma, jeune journaliste à Vision 8, subodore que cette nouvelle vedette est bien trop parfaite pour être honnête.

Promotéo gère les affaires de son poulain avec intérêt. Il produit livres, disques, et autobiographies. Il se sert sur la bête. Il est tour à tour son imprésario, son producteur, son mentor, son père. Promotéo prend le contrôle de la chaîne et quitte définitivement son statut de petit escrot.

Promotéo est parvenue à ce qu’il voulait. Il se débarrasse de son clone en plein direct de sa nouvelle émission, l’île de l’anthropophagie.
FJP meurt au champ d’honneur, dévoré par les candidats. C’est avec force d’éloges et d’honneurs que Promotéo l’enterre à la fin de cette première partie.